• Reviews rapides


    Samedi 30 Juin 2018 à 22:28
    SeleneWinterleaf

    Kuroshitsuji chap. 141 : 9 ans que je lis ce manga, je ne vais pas arrêter maintenant, mais franchement c'est de pire en pire cry

     

    J'ai repris Hakui no Ousama jusqu'au chapitre 10, ce manga c'est vraiment n'importe quoi, mais je ris, qu'est-ce que je ris ! Le graphisme est vraiment sympa en plus, constant, j'ai hâte de connaître la suite ** Edit' : Jusqu'au chapitre 13, c'est toujours aussi bon <3

     

    Remnant chap. 9 : HEUREUSEMENT qu'avec Pendulum on sait comment ça va évoluer parce que sinon je me serais aménagé un nid au fond de mon placard pour ne plus jamais en ressortir. Le talent d'Hana-sensei n'a pas de limite à mes yeux.

     

    Petit Mignon chap. 4 : La suite logique, toujours aussi adorable <3

     

    Koisuru Boukun : Vol 11 Chap 3 - Soit je l'ai déjà lu, soit j'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'il se passe perpétuellement la même chose dans ce manga.

     

    SnK : Chap 97 - Je ne vais pas tourner autour du pot, pour moi cette histoire part en live total. Il y a quelques tomes je pouvais dire que c'était un des meilleurs que j'ai jamais lu et là... sincèrement tout à changé. J'ai un mince espoir avec ce perso retrouvé à la fin du chapitre mais j'avoue que je n'en attend plus grand chose.

     

    Ookami wo Karu Housoku : Chap 10 - Ce manga est plein de douceur, je l'aime d'amour.

     

    Mo Dao Zu Shi : Manhua chapitre 1 à 18 - Normalement, je ne suis pas DU TOUT amatrice de manhua, mais je me rends compte que c'est probablement parce que je les mettais dans le même panier que les manhwa 8D Mon amour pour l'anime m'a forcé à tenter le coup pour sa version papier et... OK j'avoue que c'est aussi du très bon. Ça suit plutôt bien le roman, on reconnaît bien les passages, et c'est toujours agréable de voir ces personnages magnifiques. Sans m'en rendre compte j'étais au chapitre 18 et j'ai hâte de pouvoir continuer **

    Chapitre 19 à 30 - Oh... la... la... C'EST QUOI CE CLIFF BORDEL DE MERDE ???!!! Et dire que ça sera sûrement dans l'épisode 4 KYAAAAAA je vais crever. Voilà. Commentaire très constructif, ne me remerciez pas.

    Le roman maintenant : Chapitre 1 & 2 - Je tiens à le dire : Je déteste lire >< Là, le fait d'avoir déjà les personnages et les décors en tête, ajouté à ma passion pour l'anime, j'ai vaincu mon aversion et je me suis lancée. Comme pour le manhua, j'avais fini le second chapitre sans même m'en être rendu compte. Bon c'est une traduction amateure mais elle est bien faite, il y a un style qui est assez agréable à lire, sans fioritures, fluide, donc ça passe finalement très bien. Les détails supplémentaires sont vraiment essentiels, notamment le passé de XuanYu et les pensées plus profondes de WuXian. Si je m'écoutais, je passerais la journée à continuer à lire ><

    Chapitre 3 - Toujours aussi captivée. Les détails en plus sont toujours bons à prendre et éclaire pas mal, les bases de l'histoire sont plus solides.

    Chapitre 4 & 5 - Je ris comme une hyène parce que pour l'instant je connais déjà la suite et c'est presque excitant de découvrir ces passages avec plus de détails. Sincèrement les trois versions se complètent très bien, mais il faut vraiment lire le roman pour apprécier l'histoire à sa juste valeur.

    Chapitre 6 & 7 - Je trépigne sur place dès que je commence à lire un chapitre, je me noyais dans mon café ce matin, c'est tellement bon, c'est même drôle et bandant par moment, franchement je ne regrette pas de m'être lancée !

     

    Okusama wa Alpha : Chapitre 3 : C'est un omegaverse assez original je dois dire, ça ne suit pas la trame habituelle et ça fait plutôt du bien, j'ai jeté un œil aux raws rapidement mais j'ai quand même envie de connaître les détails de l'histoire.

    Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:14
    Mellosia

    Fuuka - Chapitres 52 à 55: Intéressant on voit le vrai visage des monstres de la musique. Yû essaye d'apprendre comment on peut composer des musiques je trouve ça mignon. Yûga est toujours aussi beau mon dieu pourquoi ils ont changé l'histoire de l'anime on ne le voit pas a cause de ça cry

     

    Psycho-Pass - Kanshikan Kougami Shinya - Chapitres 1 à 4: J'ai acheté deux des tomes mais je n'avais jamais lu aucun des deux je me suis dis que c'était le moment. On apprend le passé de Shinya. Bon la première affaire est répugnante (je sais pas si il va y en avoir d'autre) j'ai hâte de voir les caractères des personnages, j'aime bien la petite équipe.

     

    Vendredi 27 Juillet 2018 à 12:22
    SeleneWinterleaf

    Merci Mello, tu me sauves XD

    Vu ce que tu en dis Fuuka a l'air mieux en manga qu'en anime, j'avoue que je l'ai simplement détesté oh

     

    Mo Dao Zu Shi (roman) : Chapitre 8 à 12 - OwO tout ça d'un coup ? Tout le passage à Dafan Mountain est tellement bon ** et le final est tellement bandant ** Et la suite au Cloud Recesses est tellement fmqziefjoiezjiZJCOijzij je me noie dans mes feels à chaque ligne. Plus sérieusement j'en suis arrivée plus loin que le manhua et l'anime, on passe dans un moment flash-back qui est drôle et intéressant, franchement cette histoire grignote mon cœur un peu plus chaque jour et ça fait du bien.

    Vendredi 27 Juillet 2018 à 13:02
    Mellosia

    Mais de rien ❤️

    Le manga est très bien c'est l'inverse de l'anime niveau histoire, on a une vraie construction des personnages (c'est plus réaliste). Bref j'adore mdr 

    et surtout: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

     

    Samedi 28 Juillet 2018 à 13:44
    SeleneWinterleaf

    Mo Dao Zu Shi (roman) : Chapitre 12 à 18 - Bien bien bien, maintenant je comprends le pourquoi des lapins en fanarts >< Tout le passage au lac Biling était vraiment intense, j'espère par contre qu'on aura le fin mot de cette aventure vu que WuXian a l'air d'être reparti... On ne parlera pas du châtiment et surtout de l'after hein ça gâcherait le plaisir >< Vivement la suite !

    Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:44
    Michicow

    Gokushufudou chap 11 : Gros fou rire encore avec ce chapitre ! J'adore toujours autant, les dessins sont toujours aussi magnifiques : à lire !

    Lundi 30 Juillet 2018 à 13:26
    SeleneWinterleaf

    Mo Dao Zu Shi (roman) : Chapitre 18 à 23 - Biiiiiip a découvert que biiiiiip était biiiiiiip !!! Et comme biiiiip est responsable de la mort de biiiiiiip ça craint grave pour biiiiiip !!! Même si très étrangement biiiiip défend tout le temps biiiiiip ça risque de quand même chier pour lui parce que biiiiiip lui en veut à mort !!! Ce passage est trop stressant pour moi orz

    Ce commentaire de qualité sarcastic

    Lundi 30 Juillet 2018 à 14:28
    Michicow

    Oh oui ça donne trop envie de lire !

    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:35
    SeleneWinterleaf

    N'est-ce pas sarcastic

     

    Mo Dao Zu Shi (roman) : Chapitres 24 à 29 - Cette nouvelle intrigue est... flippante >< J'ai fais des rêves chelou après le chapitre 28. Franchement c'est super sympa parce que pour du BL on est sur une construction très lente de la relation. L'action et l'attention du lecteur sont vraiment totalement tournées vers l'histoire et ça, je dois dire, même si ça fend une partie de mon cœur, que les Chinois le font bien mieux que les Japonais. On sent que l'auteur cherche avant tout à raconter une histoire, qu'elle ne bidouille pas un semblant de background pour enfin arriver au lemon. Après je pense que les auteur/mangaka ne sont pas forcément à blâmer, après tout ils répondent avant tout à une demande. Pour ce que j'en vois, les romans BL/shonen ai Chinois sont tous fait comme ça. Ça fait vraiment du bien après tant de smut >< (J'attends la fin de l'intrigue en court pour faire un avis sur la suite).

    Chapitres 30 à 38 - C'est juste dingue comme je n'arrive à rien deviner de cette histoire ! La traduction a beau être limite (voire très limite, les deux mots anglais pour "fouet" (celui de cuisine et celui d'Indiana Jones) dans le même paragraphe, vous avouerez que c'est limite (et non un fouet de cuisine dans une ville fantôme ça n'est pas très utile, je vous vois venir))) je n'arrive pas à m'en détacher les yeux, je saute comme une puce, je glousse, je cris à moitié, c'est l'horreur.

    Chapitres 39 à 41 - Plus qu'une review, un petit témoignage d'admiration envers le sadisme de Mo Xiang Tong Xia. Sincèrement, j'ai de base beaucoup d'affection pour les méchants, mais elle, elle arrive vraiment un créer un "vrai" méchant, le type pourri jusqu'à la moelle, sans une once de gentillesse, le mal incarné pour qui même moi je n'ai aucune attirance. Et puis, à force de tisser son personnage, elle arrive à faire ressentir une forme de compassion et presque d'admiration malsaine pour lui, il n'a aucune excuse pour avoir commis ces actes, et pourtant, son discours sonne juste, on se dit "Dans le fond, il n'a pas tout à fait tord" et on culpabilise presque de le penser. Je suis vraiment admirative du travail de cette auteure. Elle est machiavélique.

     

    Torokeru Kami-kon : Chapitre 5 - Oui bon, on est dans du BL classique dont le but est de trouver un moyen de caser le plus de lemon possible... Personnellement ce n'est pas ce que je cherche en ce moment.

     

    Hidoku Shinaide : Vol. 8 chap. 6 : MAIS C'EST LES MONTAGNES RUSSES CE CHAPITRE !!! Bon Nemu commence un peu à me courir avec ses incertitudes là, à force j'ai un peu envie de dire à Maya "mais ouais vas-y quitte-le qu'il voit ce que ça fait et qu'il arrête de nous faire chier !"

     

    Given : Chapitres 15 & 16 - Ce manga était sincèrement parmi mes BL préférés, "était" parce que ça y est ça part en vrille. Je ne comprend pas les mangaka qui, au lieu de faire des spin of une fois que le couple principal est ensemble et que visiblement elles n'ont plus d'idée pour le développer, s'amusent à s'attaquer aux personnages secondaires ou à ajouter de nouveaux personnages qui n'ont rien à voir avec le couple principal. Chaque fois je me dis qu'on va les retrouver mais non, on est sur les autre membres du groupe. Ils sont très bien aussi, dans l'absolu je dirais même qu'ils sont plus recherchés que les principaux, mais voilà, quand je lis Given je veux qu'on parle de Mafuyu et Ritsuka.




    Vous devez être membre pour poster un message.